top of page

Origine

Notre histoire

Pourquoi suis-je devenu pilote de drone : un cheminement naturel

Au début, j’appréciais simplement faire voler des drones comme passe-temps ou loisir.

En parallèle j’aime voyager et découvrir de nouvelles choses, et les drones permettent de voir le monde sous un nouvel angle et de capturer des vues aériennes uniques de différents endroits, en hauteur bien sûr, mais aussi des endroits inaccessibles, ou très longs pour sy rendre.

Intérêt pour la technologie : Les drones sont de plus en plus populaires et sont utilisés dans de nombreux domaines, tels que l'inspection de bâtiments, la cartographie, la photographie aérienne, etc. Passionné par la technologie et l’image c’est naturellement que je me suis dirigé vers les drones .

Opportunités de travail : De nombreuses entreprises et organisations recherchent des pilotes de drone qualifiés pour réaliser diverses tâches. La dernière étape afin de faire une de mes passions un travail, était d’obtenir le permis drone au sein même de la DGAC. Puis pour chapeauter le tout, une formation en photogrammétrie et thermographie. Aujourd’hui je bénéficie de nombreuses opportunités de travail en lien avec ma passion.

Opportunités de création : enfin mon âme d’artiste et créative me donne l'opportunité de capturer des vues aériennes uniques et de créer du contenu original.

C'est une profession en constante évolution : les drones et les technologies associées évoluent rapidement, ce qui signifie que je dois être constamment au courant des dernières avancées. Cela rend la profession passionnante et stimulante.

Cela peut être bénéfique pour l'environnement : les drones peuvent être utilisés de manière à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à minimiser l'impact sur l'environnement. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour surveiller les réserves naturelles et les forêts, ou pour cartographier les terrains afin de mieux planifier les projets de développement durable et Dronozone souhaite se former et s’entourer des bonnes personnes pour rendre un travail à la hauteur des exigences du donneur d’ordre. C’est encore trop tôt pour ce service, et dronozone veut pour l’heure focaliser sur ce qu’il sait faire de mieux. La photogrammétrie, la thermographie, l’inspection de monuments historiques, l’immobilier de luxe…

Dronozone peut rendre service également : Car les drones peuvent être utilisés pour aider à répondre à des besoins sociaux et à résoudre des problèmes complexes. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour livrer des médicaments ou des fournitures dans les zones difficiles d'accès, ou pour surveiller les infrastructures critiques et aider à prévenir les accidents.

Dronozone na pas fini d'évoluer et ses métiers auront peut être complètement changé dans 5 ans, alors suivez son actualité

C'est une profession rentable : les pilotes de drones professionnels peuvent bénéficier de salaires intéressants, en particulier s'ils sont expérimentés et qualifiés. Cela peut être une excellente façon de gagner sa vie tout en faisant quelque chose de passionnant.

Nicolas Guillot

Travaillons ensemble

Contactez Nicolas pour parler de votre projet

  • Whatsapp
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page