top of page
  • contactnguillot

La Photogrammétrie

La photogrammétrie en drone consiste à utiliser des images prises par un drone pour créer des modèles 3D de l'environnement photographié. Cette technique peut être utilisée pour de nombreuses applications, telles que la cartographie, la topographie, l'inspection de bâtiments et de structures, l'aménagement du territoire, l'agriculture de précision, etc. Pour réaliser de la photogrammétrie en drone, vous aurez besoin d'un drone équipé d'une caméra de haute qualité et d'un logiciel de photogrammétrie. Il est important de choisir un drone capable de voler de manière stable et de prendre des photos de haute résolution. Le logiciel de photogrammétrie vous permettra de traiter les images prises par le drone et de créer le modèle 3D. Voici les étapes générales à suivre pour réaliser de la photogrammétrie en drone :


  1. Préparez votre vol de drone : définissez un plan de vol qui vous permettra de prendre des photos de tous les angles et de couvrir toute la zone à cartographier.

  2. Voler le drone et prendre des photos : suivez votre plan de vol et prenez des photos de haute résolution de tous les angles. Assurez-vous de prendre suffisamment de photos pour couvrir toute la zone à cartographier.

  3. Traiter les images : utilisez votre logiciel de photogrammétrie pour traiter les images et créer le modèle 3D. Vous devrez peut-être ajuster les paramètres de traitement pour obtenir un modèle de qualité.

  4. Analysez et interprétez les résultats : une fois le modèle 3D créé, vous pouvez l'analyser et l'interpréter pour en tirer des informations utiles. Par exemple, vous pouvez mesurer la distance entre deux points, calculer la superficie d'une zone, etc.


Il est important de respecter les règles de vol de drones en vigueur dans votre pays et de posséder les compétences et l'expérience nécessaires pour réaliser ce type d'opération en toute sécurité



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page